Dans la toile

Fil des billets

mercredi 16 décembre 2009

Action discrète

jeudi 10 décembre 2009

Le clip de l'UMP

mercredi 9 décembre 2009

Dans quel pays je vis ?

mercredi 11 novembre 2009

Quand Christian Estrosi ne connaît pas le prix d'un timbre

samedi 29 août 2009

Juifs de Rouen déportés à Auschwitz : les publicitaires se marrent !

Juifs de Rouen déportés à Auschwitz : les publicitaires se marrent !

Il est des moments où le capitalisme n'a aucun état d'âme, ni aucun scrupule, il y a deux ans pour mon article Des monstres.
Cela parlait d'un site qui est hébergé chez Lycos et qui parle de la déportation d'une famille juive de Rouen http://membres.lycos.fr/ettinger/. Et bien deux ans plus tard, le sujet est toujours d'actualité !

J'ai eu l'idée de faire un petit tour sur le site. Quand on arrive sur le site, il est écrit : « ROUEN DRANCY AUSCHWITZ Chronique de la déportation ». Et l'on perçoit tout de suite une bonne dose... d'humour noir publicitaire. Il y a les annonces Google "Alzheimer Drancy : Trouvez une maison à meilleur prix", il m'est d'avis que la pub tombe à plat, vu qu'il n'y avait pas moins cher que le logement qu'on a trouvé à cette famille ! La deuxième annonce concerne de trouver un logement à Drancy, même réponse, la troisième : "Quelle mutuelle choisir ?", là, je ne sais pas si il y a une mutuelle qui accepte de payer si les gens sont malades là-bas. C'est un humour vraiment mal placé !
Il y a également une pub en bas de la page : "2 règles pour avoir un ventre plat !". Il est vrai que pour ceux qui ont survécus, ils avaient le ventre plat !!!

drancy1.jpg

Si on clique sur accès au site, on perçoit toujours le même genre d'humour : "Visit Auschwitz" ou "Rencontres juives : trouvez l'âme sœur !", à moins d'être homosexuel[1], il était difficile de trouver l'âme vu qu'il me semble avoir entendu que les hommes et les femmes étaient séparés !
Mais la palme revient à la pub du bas : « Ce n'est pas un plaisanterie, tu as été sélectionné ! ». Une sélection sur des critères prédéfinis ? Et on m'accuse parfois d'être politiquement incorrect ??

drancy2.jpg

Je passe sur les autres plaisanteries des publicitaires : "Femme gratuit" ou "Quand vas-tu mourir ?"

drancy3.jpg

Il y a des jours où on se demande s'il peut y avoir des limites à la publicité !

Mais (je le disais dans le billet concerné) comme le disait Pierre Déproges :
« On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui ! »

Nypleusement humoristique...

Dédé

Notes

[1] Homosexuel et juif, à l'époque c'était osé !

jeudi 27 août 2009

Cachez ce nègre que je ne saurais voir

Faut-il interdire photoshop ?

C'est la question que l'on pourrait se poser au vu de cette histoire :

La pub s'adapte au public et au pays visé, c'est bien connu.
Mais quand Microsoft change un noir par un blanc, et que quelqu'un s'en aperçoit, c'est le tollé !

Microsoft Pologne a eu la lumineuse idée de remplacer l'homme noir sur ce cliché :

microsoft-pologne.jpg

Pour le remplacer par un homme blanc, bien blanc, bien polonais, mais en oubliant la main noire :

microsoft-pologne1.jpg

Aussitôt, un internaute s'en est aperçu, et c'est le tollé.
Immédiatement les excuses de Micro$oft http://twitter.com/microsoft et remettent la photo en place :

microsoft-pologne2.jpg

http://news.cnet.com/8301-13860_3-1...

Voilà, l'image de microtruc est sauve...

Nypleusement votre...

Dédé

lundi 18 mai 2009

Hadopi pour les nuls ou pire to pire

Hadopi pour les nuls ou pire to pire

Création, Internet, et les réseaux décentralisés.

dimanche 26 octobre 2008

L'écureuil vous conseille d'inverstir en bourse

Voici une pub datée de 2006 :

ecureuil-pu2006.jpg

L'écureuil a toujours le sens de l'humour...
;-)

mardi 6 novembre 2007

Une vie sexuelle épanouie, clé de la productivité !

Comprendre sa moitié et entretenir une sexualité épanouie pour gagner... en productivité, tel est l'objectif du programme pédagogique à l'attention des mineurs mis en œuvre à la houillère australienne de Bulga, au nord de Sydney.

Le succès de ces séances de discussions baptisées " Toolbox Talks " est tel que la compagnie Xstrata envisage de les étendre à d'autres sites.

" Les Toolbox Talks sont des séances d'information (...) sur des sujets tels que la fatigue, le cancer de la prostate, la nutrition, les maladies cardiaques et, ce mois-ci, nous traitons de la ménopause ", explique James Richards, au nom de la compagnie.

" Bien que la main d'œuvre soit essentiellement masculine, nous devons nous soucier du mode de vie de nos salariés et nous assurer qu'il sont biens, heureux et en bonne santé au travail, mais aussi chez eux. "

Les mineurs de Bulga sont pour la plupart quadra ou quinquagénaires et la ménopause fait partie de leur quotidien d'époux, de frère ou d'amis, explique Richards.

" Les séances sur la santé leur apportent les informations nécessaires pour aider leurs proches qui atteignent cette période de leur vie ", poursuit-il.

" Si votre quotidien est sain, votre vie professionnelle sera heureuse et le sexe occupe une part importante dans toute relation. ", conclut-il.

Si même les patrons disent que c'est bon pour la santé, pourquoi se priver de sexe !

Nypleusement votre...

Dédé

mardi 23 octobre 2007

Causes-tu streberthe ?

Voila un blog baratineur barentinois ou presque :
Cau'streberthe

paysdecaux.com ?
Exactly !

Un blog pour prendre des nouvelles de son voisin !
ça tombe bien, je croyais qu'il était mort !

Nypleusement votre...

Dédé

mardi 28 août 2007

Les haut-parleurs de votre PC vous donnent votre IP

Je me demandais bien quelle pouvait être l'utilité de mes haut-parleurs.
Et bien, j'ai trouvé, en surfant sur le site moanmyip.com, je peux connaître l'adresse IP de ma connexion internet.
Voilà une chose utile !

Vous pouvez obtenir une variante en synthèse vocale qui passera mieux auprès de votre patron : hearmyip.com.

Ça valait le coup de revenir frigorifié des vacances, non ?

Nypleusement votre...

Dédé

jeudi 12 juillet 2007

La connerie n'a pas de frontière

Un Roumain qui avait porté plainte contre Dieu pour "escroquerie" et "abus de confiance", Lui reprochant notamment de ne pas avoir répondu à ses prières, a été débouté de son action par le Parquet de Timisoara (ouest), a rapporté mercredi le quotidien Evenimentul Zilei.

Mircea Pavel, 40 ans, qui purge une peine de 20 ans de prison pour meurtre, avait porté plainte contre "le nommé Dieu, domicilié aux cieux et représenté en Roumanie par l'Eglise orthodoxe", l'accusant d'"escroquerie, abus de confiance, corruption et trafic d'influence".

"Lors de mon baptême, j'ai conclu un contrat avec l'accusé visant à me délivrer du mal. Or, jusqu'ici, ce dernier n'a pas honoré ce contrat, bien qu'il ait reçu de ma part différents biens et nombreuses prières", a écrit M. Pavel.

Le Parquet de Timisoara l'a toutefois débouté de sa plainte, estimant que "Dieu n'est pas un sujet de droit et n'a pas d'adresse".

Ouais... Dieu est un autre !

Nypleusement crétin croyant...

Dédé

mercredi 20 juin 2007

Un UMP voulait déboulonner le dernier stalinien

Un député PCF offre des boulons à un candidat UMP qui voulait le déboulonner

Le député-maire (PCF) de Vénissieux (Rhône), André Gerin, a tenté de remettre une caisse de boulons au maire de Saint-Fons, Michel Denis (UMP), son adversaire malheureux aux législatives dans la 14e circonscription.

Selon la mairie de Vénissieux, M. Denis aurait affirmé pendant la campagne électorale qu'il entendait "déboulonner le dernier stalinien du Rhône".

A l'annonce de sa réélection dimanche avec 53,85% des voix, André Gerin avait promis à ses partisans qu'il irait remettre à son adversaire un coffret de boulons.

Mardi, à l'arrivée de M. Gerin à la mairie de Saint-Fons, sa caisse de boulons sous le bras, sur laquelle était écrit "de la part du dernier stalinien du Rhône", le directeur de cabinet de M. Denis lui a signifié l'absence du maire. "Ce n'est pas républicain ce que vous faites", a-t-il lancé au maire de Vénissieux, seul député communiste du Rhône et chef d'une tendance orthodoxe au sein du PCF.

Nypleusement stalinien...

Dédé

mercredi 30 mai 2007

Une transexuelle devient maire de Cambridge en Angleterre

Une transexuelle de 45 ans a été désignée jeudi maire de la ville de Cambridge (est de l'Angleterre) lors d'une cérémonie officielle, devenant le premier maire de Grande-Bretagne à avoir changé de sexe, a annoncé le conseil municipal de la ville. Conseillère municipale depuis 2002, Jenny Bailey a été opérée pour devenir une femme alors qu'elle était âgée d'une trentaine d'années, après avoir été marié et avoir eu deux fils qui ont aujourd'hui 18 et 20 ans.

Lors de la cérémonie de nomination, l'ingénieur radio était accompagné de sa partenaire de longue date, Jennifer Liddle, 49 ans, qui a également changé de sexe et était récemment encore conseillère municipale de Cambridge.

Lire la suite...

mardi 24 avril 2007

The content is no longer available

Le blog des jeunes socialistes de Grand-Quevilly n'existe plus, et ceci n'a rien à voir avec la visite de Sarkozy cet après-midi, non, il n'existe plus, je ne sais pas pourquoi et ce n'est pas le problème !

Mais, c'est bien un site dépendant du PS en parti-socialiste.fr, je rappelle aux distraits ou aux ignorants, que « .fr » veut dire « France » !

Et bien le message pour nous indiquer que ce blog n'existe plus est en anglais :

« This user has elected to delete their account and the content is no longer available. »

A l'heure où Ségolène nous demande de nous draper de bleu, de blanc et de rouge, n'est-ce pas inconvenant ?

Nypleusement votre...

Dédé

samedi 17 février 2007

Entretien avec Filipe Bidart

Entretien avec Filipe Bidart, tout juste sorti de prison, publié par Le journal du Pays basque.

Sa première nuit en liberté n'a pas été semble-t-il très libératrice. "Je n'ai pas très bien dormi", a-t-il confié lors d'un entretien réalisé en direct hier matin, de bonne heure, sur les ondes des radios associatives en langue basque, Euskal Irratiak. Pour le militant baigorriar "tout est nouveau" dans la rue, mais tout reste pareil au Pays Basque. Il a répété les propos pour lesquels le ministre de la Justice a annoncé d'éventuelles poursuites.

ENTRETIEN

Lire la suite...

vendredi 8 décembre 2006

Mesdemoiselles, préférez les français !

Les préservatifs en vente en Inde sont trop grands pour la plupart des pénis des hommes de ce pays, a affirmé une étude médicale dont les conclusions ont été publiées vendredi par un journal indien.

Quelque 60% des Indiens possèdent un pénis inférieur de 2,4 centimètres à la taille des préservatifs des marques internationales distribuées en Inde, selon le conseil indien pour la recherche médicale, a rapporté en une The Times of India.

Pour 30% des 1.400 patients masculins soumis aux tests de l'un des plus importants centres de recherche indien, l'écart atteint cinq centimètres.

L'étude médicale ne précise pas quelle devrait être la taille moyenne adéquate d'un préservatif masculin.

L'étude a été conduite pour améliorer le format des préservatifs qui dans 20% des cas en Inde se déchirent ou glissent du pénis, selon des chercheurs.

L'efficacité de ce mode de contraception est prise très au sérieux en Inde, un géant démographique de 1,1 milliard d'habitants.

Le pays compte 5,7 millions de personnes vivant avec le virus du sida, soit le plus grand nombre de séropositifs au monde, devant l'Afrique du Sud.

jeudi 7 décembre 2006

Ne pêtez pas trop fort dans un avion

NASHVILLE, Tennessee (Reuters) - Une passagère qui cherchait à dissimuler l'odeur de ses pets en brûlant des allumettes à bord d'un vol entre Washington et Dallas a contraint lundi un avion de ligne à effectuer un atterrissage d'urgence à Nashville.

Lynne Lowrance, porte-parole de l'aéroport de Nashville, a précisé mercredi que plusieurs passagers avaient alerté l'équipage en plein vol en raison d'une odeur d'allumettes brûlées.

La passagère indisposée, elle, a préféré ne rien dire.

"Bien sûr, elle était embarrassée. Tous les passagers ont dû descendre, tous les bagages ont été fouillés, une équipe cynophile a été mobilisée", a précisé Lowrance. "Il a fallu trois heures pour régler le problème."

La passagère responsable de l'atterrissage n'a pas eu le droit de remonter dans l'avion et est désormais interdite sur les vols d'American Airlines.

Les allumettes sont autorisées à bord des vols commerciaux, mais il est interdit de les allumer, a précisé Lowrance.

De même que si vous avez un trouc.., il est interdit de pêter !

Nypleusement votre...

Dédé

lundi 20 novembre 2006

Le hamburger quadruple pontage

Le site http://www.heartattackgrill.com/ (Le grill de la crise cardiaque), a mis à son menu un nouveau hamburger, le “hamburger quadruple pontage” servi par des serveuses habillées en infirmières.
Le menu coûte 11 dollars et propose aussi un paquet de cigarettes et des frites cuites dans le lard pur, offre en prime aux plus affamés de ses clients une sortie de repas en chaise roulante poussée par des serveuses, très court vêtues d'un costume d'infirmière.

L'empilement de quatre steaks de viande hachée soit près d'un kilo, intercalés de tranches de fromage et d'oignons, et coiffé de bacon frit revient à 8.000 calories. C'est l'équivalent de plus trois jours de repas nécessaires à l'organisme humain.

Je vous mets la musique d'ambiance.

podcast

Nypleusement votre...

Dédé

mardi 14 novembre 2006

Un peu de musique

- page 1 de 3