Une transexuelle devient maire de Cambridge en Angleterre

Une transexuelle de 45 ans a été désignée jeudi maire de la ville de Cambridge (est de l'Angleterre) lors d'une cérémonie officielle, devenant le premier maire de Grande-Bretagne à avoir changé de sexe, a annoncé le conseil municipal de la ville. Conseillère municipale depuis 2002, Jenny Bailey a été opérée pour devenir une femme alors qu'elle était âgée d'une trentaine d'années, après avoir été marié et avoir eu deux fils qui ont aujourd'hui 18 et 20 ans.

Lors de la cérémonie de nomination, l'ingénieur radio était accompagné de sa partenaire de longue date, Jennifer Liddle, 49 ans, qui a également changé de sexe et était récemment encore conseillère municipale de Cambridge.

Le couple s'est rencontré lors des traitements hormonaux qui accompagnent ces opérations.

Mlle Bailey est devenue le 801e maire de Cambridge, une fonction qu'elle va occuper pendant un an. Elle avait été nommé adjointe au maire en mai 2006.

"J'ai conscience qu'il va y avoir de l'intérêt autour de la transformation d'homme en femme de Mlle Bailey. Le conseil pense avec fermeté que le sexe et l'orientation sexuelle n'ont pas d'importance en matière de compétence pour occuper une fonction publique", a déclaré Rob Hammond, directeur exécutif du conseil municipal.

Nypleusement votre...

Dédé