Actualité

Fil des billets

vendredi 21 août 2009

Super U double vos points

Super U double vos points !

image00211.jpg

samedi 6 juin 2009

Hou la menteuse !

Dorothée en rajoute, à peine est-elle convoquée au commissariat pour crime de lèse-Morano, qu'elle recommence :

mardi 4 novembre 2008

John McCain élu 44ème président des États-Unis

obamccain.jpgD'après un sondage confidentiel et néanmoins secret, réalisé tout au long de la semaine auprès de 3 américains de ma connaissance, il apparaitrait que les 2 tiers des américains s'apprêtent à voter pour John McCain.
Un bon tiers, (et si on le fait au poids, il fait plus du tiers) se prononce encore pour Obama.

NB : Ce sondage est tout aussi fiable que les sondages réalisés à grand renfort d'argent... ;-)

vendredi 12 septembre 2008

A bas toutes les religions !


MANIFESTATION DE MALVENUE AU PAPE BENOIT XVI

samedi 14 juin 2008

27 manières de dire non

NO, NON, NEIN, NEE, EZ, NE, NANN, AWA, NEJ, EI, NAGE, OHI, NEM,, NEEN, NEI, NIE, NAO, NU, NENI…

27 manières de dire non à cette Europe-là.

irlande-no.jpg

jeudi 17 avril 2008

Un nègre vient de mourir

Aimé Césaire est décédé ce jeudi 17 avril en Martinique

a-cesaire.jpg

Hospitalisé depuis mercredi 9 avril dernier, Aimé Césaire, fondateur du courant de la « Négritude », s'est éteint jeudi 17 avril au CHU de Fort-de-France.
A 94 ans, l'un des chantres du courant de la "Négritude" avec le Sénégalais Léopold Sédar Senghor, laisse derrière lui une importante œuvre littéraire et politique.

Né en Martinique en 1913, Aimé Césaire fut l'un des fondateurs du courant de la Négritude avec le Sénégalais Léopold Sédar Senghor.

Lire la suite...

lundi 17 décembre 2007

Jean-Marc Rouillan est sorti de prison !

Jean-Marc Rouillan, ancien membre du groupe armé d'extrême gauche Action directe, est sorti de prison ce matin à Marseille après plus de vingt ans passés derrière les barreaux, apprend-on de source judiciaire.

L'ancien activiste, âgé de 55 ans, s'est vu accorder le 6 décembre dernier en appel une semi-liberté, malgré l'opposition du parquet. Il va travailler durant la journée comme secrétaire de rédaction chez un éditeur marseillais, qui a déjà publié ses trois livres, avant de retourner en prison la nuit.

Il a interdiction de s'exprimer dans la presse et obligation de verser 30% de son salaire au Trésor public et à ses victimes, pour solder les sanctions financières et les indemnités ordonnées par la justice.

Arrêté après une traque de plusieurs années, dans une ferme isolée du Loiret en février 1987 avec trois autres membres d'Action directe, Jean-Marc Rouillan avait été condamné en 1989 à la réclusion criminelle à perpétuité, dont 18 ans de peine de sûreté incompressible.

Il a été reconnu coupable de "complicité d'assassinats" de l'ingénieur général de l'armement René Audran en 1985 et du P-DG de Renault Georges Besse en 1986.

Les trois autres membres d'Action directe arrêtés avec lui en 1987 ont été condamnés pour les mêmes faits.

Le 19 juillet dernier, Nathalie Ménigon, atteinte de troubles vasculaires cérébraux, a obtenu en appel à Paris un régime de semi-liberté. Jean-Marc Rouillan l'a épousée en prison.

Joëlle Aubron, atteinte d'une tumeur au cerveau, a été libérée le 16 juin 2004. Elle est morte le 1er mars 2006. Le dernier membre du groupe, Georges Cipriani, est toujours en prison. (Reuters)

lundi 17 septembre 2007

Se moderniser sans se droitiser

Guillaume Bachelay, très proche de Laurent Fabius et maire adjoint de Cléon (Seine-Maritime), est l'auteur d'un ouvrage critique sur l'évolution de son parti. Entretien parue dans l'Humanité du 14 septembre 2007.

L'Huma : Désert d'avenir est le titre de votre ouvrage. Or, vous y parlez peu de Ségolène Royal. Une façon de tourner la page ?

Guillaume Bachelay Nous n'avons pas seulement perdu une élection présidentielle, mais trois successivement. Il faut donc chercher les causes profondes de ces échecs. Ségolène Royal est l'ultime étape d'un lent processus d'acception de la victoire idéologique, économique et finalement politique du libéralisme. Du tournant de la rigueur en 1983 à la défaite de 2007, en somme, la boucle est bouclée ! Mais ce qui m'a le plus perturbé comme militant et comme jeune responsable socialiste, c'est l'abandon par notre candidate du terrain économique et social durant la campagne. Que Sarkozy ait réussi à capter - et même à capturer - Jaurès dans ses discours est un symbole et un symptôme : la droitisation de la société est une thèse à laquelle on croit davantage au PS qu'à l'UMP !

Lire la suite...

jeudi 31 mai 2007

Germaine Tillon une femme de son siècle

« L'asservissement ne dégrade pas seulement l'être qui en est victime, mais celui qui en bénéficie.»

Germaine Tillon

Elle a eu 100 ans hier, Germaine Tillon est une figure incontournable d'une ethnologie moderne non-colonialiste, de la Résistance Française et de la défense des droits de l'homme, déportée à Ravensbrück, où périra sa mère, Émilie.

Voici ce qu'en dit le Nouvel Obs:

De 1934 à 1940, la jeune ethnologue réalise quatre missions dans le massif montagneux des Aurès (sud-est algérien) sur la population berbère chaouia.
De retour en métropole en juin 1940, lors de la débâcle, Germaine Tillion, révulsée par le discours de Pétain annonçant l'armistice, cherche dès le 17 juin à résister et participe à la fondation du Réseau du Musée de l'Homme, le tout premier des réseaux de la Résistance.
Dénoncée et arrêtée en 1942, elle est déportée l'année suivante à Ravensbrück où elle résiste en restant ethnographe décrivant l'univers concentrationnaire. Cachée dans une caisse, elle écrit son "opérette-revue" sur l'enfer des prisonnières, pour distraire ses compagnes.
En 1957, en pleine bataille d'Alger, elle réussit à obtenir pour quelques semaines l'arrêt des attentats contre l'arrêt des exécutions capitales de militants du FLN, après une rencontre secrète avec Yacef Saadi, chef militaire de la région d'Alger. En même temps, Germaine Tillion s'élève avec véhémence contre la torture avec l'historien Pierre Vidal-Naquet ou le journaliste Henri Alleg.
Depuis 2005, une école de Saint-Mandé porte le nom d'Emilie et Germaine Tillion, par ailleurs l'une des cinq Françaises à avoir été élevée à la dignité de grande croix de la Légion d'honneur.

Lire la suite...

vendredi 27 avril 2007

Tout sur Bayrou

Enfin, on aurait dû le savoir, avec http://toutsurbayrou.parti-socialiste.fr/, mais encore une fois, (voir article précédent) ça remet le célèbre :
« This user has elected to delete their account and the content is no longer available. »

Alors que la vraie figure de ce blog était : Voir le cache de google

Mais, grace au célèbre Gogole, on peut tout retrouver, au moins pour l'instant dans les archives :
http://www.google.fr/search?q=+site:toutsurbayrou.parti-socialiste.fr

De toute façon, ce n'était que des vérités sur Bayrou, qu'il n'y avait pas à cacher !

Ça ne m'empêchera pas de voter Ségolène !

Ségolènement votre...

Dédé

mardi 24 avril 2007

Un Américain innocenté après 25 ans de prison

Un Américain de 48 ans, ayant passé 25 ans en prison pour un viol qu’il n’avait pas commis, est devenu lundi le 200e condamné innocenté grâce à des analyses ADN, a annoncé l’association Innocence Project, qui lutte contre les erreurs judiciaires.

Jerry Miller avait 22 ans et venait de quitter l’armée quand il a été arrêté pour l’enlèvement et le viol d’une femme à Chicago en 1981. Deux témoins qui avaient vu l’auteur des faits s’enfuir l’ont formellement identifié, de même que la victime lors du procès l’année suivante.

Reconnu coupable, Miller a été condamné à 45 ans de réclusion criminelle. Placé en liberté conditionnelle en mai 2006, il devait encore porter un bracelet électronique et restait sujet aux restrictions et humiliations imposées aux agresseurs sexuels qui ont purgé leur peine.

Lire la suite...

jeudi 29 mars 2007

Ken Loach soutient Olivier Besancenot

lundi 26 mars 2007

Le poids nul de la gauche antilibérale

Le poids nul de la gauche antilibérale.

de Michel Onfray

Voilà, ils sont douze, dont cinq à la gauche du parti socialiste, donc à gauche. Dans l’ordre aléatoire du Conseil Constitutionnel : Olivier Besancenot, Marie Georges Buffet, Gérard Schivardi, José Bové et Arlette Laguiller. Soit : Ligue Communiste révolutionnaire, Parti Communiste français, Parti des Travailleurs, Alter mondialisme, et Lutte Ouvrière. Cette explosion de candidatures est malheureuse. A l’heure de l’ouverture de la campagne officielle, je dois bien constater que mon engagement public pour un José Bové qui aurait rassemblé cette pléiade de gauche a échoué et qu’il en va désormais de sa candidature comme d’un ajout de la division à la division. Clémentine Autain avait raison…

Lire la suite...

mercredi 14 février 2007

Arlette à France Inter (2ème partie)

La revue de presse d'Arlette Laguiller à France-Inter le 12 février 2007.

Nypleusement votre...

Dédé

mardi 13 février 2007

Arlette à France Inter (1ère partie)

Arrivée d'Arlette Laguiller à France-Inter pour participer à une émission le 12 février 2007.

Nypleusement votre...

Dédé

mardi 16 janvier 2007

Pierre Zarka voit rouge !

Une petite video :

samedi 6 janvier 2007

Elle dit non pour lui faire une blague

Un couple autrichien a vu son mariage reporté de dix semaines après que la fiancée eut répondu "non" pour rire à l'officier d'état-civil qui lui demandait si elle consentait à cette union, a rapporté vendredi le quotidien Oberösterreichische Nachrichten.

Malgré les supplications de la jeune fiancée, qui a tout de suite précisé qu'il s'agissait d'une plaisanterie, l'officier a immédiatement mis fin à la cérémonie, qui se déroulait devant une nombreuse assistance à Steyr (centre du pays).

La réglementation autrichienne impose un délai d'au moins dix semaines pour célébrer un mariage après une réponse négative d'un des fiancés, afin d'éviter qu'une personne non-consentante ne revienne sur son "non" sous la pression de la famille, a précisé le journal.

Nypleusement bonne année...

Dédé

mercredi 15 novembre 2006

Et si le président était une présidente ?

Et si le prochain président de la république était une femme ?

Je sais ce que vous pensez, vous croyez que je suis dévenu royaliste ?
Non, je ne suis quand même pas tombé si bas !
Je suis “autainiste” ou plutôt “Clémentiniste”.

Lire la suite...

mercredi 18 octobre 2006

Payé par l'Etat mais invité à quitter la France

(Reuters) - Un professeur d'allemand de nationalité malienne, employé depuis un an par le rectorat de Strasbourg au bénéfice d'une école privée, a été invité à quitter le territoire français, apprend-on auprès de l'école.

Amadou Cissé, 27 ans, est arrivé en France en qualité d'étudiant en septembre 2005 pour être employé jusqu'en juin 2006 au bénéfice de l'école Steiner "Mickaël" de Strasbourg où il a effectué son stage de fin de cursus et obtenir son diplôme.

Lire la suite...

mercredi 4 octobre 2006

Le préssentiment d'Yvon Robert

Yvon Robert quitte Laurent pour Ségolène ! Voir le rouennais.com

Et si pour une fois, il ne se trompait pas de cheval ?

Nypleusement votre...

Dédé

- page 1 de 2