Spectacles

Fil des billets

mercredi 16 janvier 2008

Anne Roumanoff

Une vidéo pour vous souhaiter la bonne année !

vendredi 12 octobre 2007

Cette semaine, c'est la semaine de Raymond la Science !

Vous faites une bonne affaire! Ma tête vaut cent mille francs, chacune des vôtres sept centimes et demi. Oui, c'est le prix exact d'une balle de browning!” déclare Raymond la science aux policiers qui l'arrêtent.

Qui était-il ?

Son vrai nom est Raymond Callemin, né le 26 mars 1890 et mort le 21 avril 1913, est un anarchiste belge, il fut l'un des membres les plus actif de la bande de la Bande à Bonnot.

C'est en Belgique qu'il fait la connaissance de Victor Serge, qu'il retrouvera à Romainville autour des anarchistes individualistes et du journal L'anarchie. Raymond, avide de connaissance et de lecture, surnommé Raymond la science, par les membres de la bande à Bonnot avec lesquels il va commettre sa première expropriation le 21 décembre 1911, à la Société Générale de la rue Ordener, à Paris. Puis les braquages succèdent aux coups de mains, laissant plusieurs morts dans leur sillage. La presse se déchaîne contre les "bandits en auto", et la police les traque. Callemin est arrêté le 7 avril 1912 rue de la tour d'Auvergne, à Paris, il comparaîtra avec 21 autres membres de la bande aux assises de la Seine. Jugé avec les survivants de la Bande, il est condamné le 28 février 1913 à la peine capitale, avec André Soudy, Monier et Eugène Dieudonné. Il sera guillotiné le 21 avril 1913, après avoir tenté de disculper Dieudonné.

Nypleusement votre...

Dédé

jeudi 23 novembre 2006

Annick Cisaruk

Pourquoi vous risquez de la rater ?

Annick Cisaruk

« Parce que... » elle ne passe qu'une seule fois à Rouen !

Dans le cadre du festival « Chants d'elles » Annick Cisaruk chante Barbara au P'tit Ouest à Rouen, le dimanche 26 novembre 2006 à 16h, accompagnée par David Venitucci à l'accordéon.
Ne la manquez sous aucun prétexte !
Même si votre belle-mère a fait spécialement pour vous une blanquette de veau et que le repas s'éternise, ayez le courage de vous lever de table et de dire à l'assemblée :
« Annick Cisaruk chante Barbara au P'tit Ouest à Rouen, venez tous, c'est Belle-Maman qui régale ! » Au début, votre belle-mère vous en voudra, mais après, quand elle aura entendu la voix miraculeusement magique de la belle Annick, vous redeviendrez et pour l'éternité, son gendre préféré !

L'extrait que je vous donne ne sera pas au spectacle, puisqu'elle vient chanter Barbara, mais cela vous donne un exemple de ce que vous pourrez entendre !

podcast

Festival Chant d'Elles
Et vous pouvez aller voir son site qui est dans mes favoris depuis que j'ai ouvert ce blog : http://acisaruk.free.fr/

Annick Cisaruk

Le P'tit Ouest
1, rue de Buffon
ROUEN
02 35 98 15 60

Nypleusement votre...

Dédé

samedi 18 novembre 2006

Les géniales fourberies de l'Esquisse

Vendredi 17 novembre 2066, au théâtre Montdory à Barentin, devant une salle bondée, (j'avais bien fait de réserver), “Les Fourberies de Scapin” de Molière, jouée par la Compagnie de l'Esquisse fut un évènement jubilatoire.
Le spectacle a obtenu trois étés durant, un énorme succès dans le Off du Festival d'Avignon. et le public ne s'y était pas trompé en venant bien au rendez-vous !

Un spectacle de commedia dell'Arte qui transporte le spectateur dans une mise en scène originale et explosive où triomphent rires, lazzi et coups de théâtre pour le bonheur et le plaisir de tous.

La Compagnie de l'Esquisse a travaillé avec Carlo Boso, un des maîtres actuels de la commedia dell’arte, pour en proposer une version sous forme de théâtre masqué, qui retrouve l'esprit originel de la pièce largement inspirée à Molière par le théâtre italien.

Lire la suite...

mercredi 4 octobre 2006

Le zouk des candidats socialistes

Ségolène? Elle avait faire ça :

podcast

Alors, Strauss-Kahn, qui ne veut pas rester en retard, fait faire ça :

podcast

Moi, ce que j'adooooooooooooore c'est l'originalité des candidats !!!
Nul doute que Fabius ne va pas en rester là !

Nypleusement votre...

Dédé

vendredi 23 juin 2006

Viva Cité 2006

A Sotteville-Lès-Rouen, avec près de 80 000 spectateurs chaque année, Viva Cité est devenu l'un des tous premiers festivals de théâtre de rue en Europe.

Depuis 1991, chaque dernier week-end de juin, la ville vit au rythme des arts de la rue. Trois jours et trois nuits de rencontres, de surprises, de couleurs. L’Atelier 231, a en parallèle pour vocation d’accueillir en résidence des compagnies de Théâtre de rue.

Alors, ce week-end, pour vous changer du foot, une seule adresse :

http://www.vivacite.com/web/evenment/evenment.php

Nypleusement votre...

Dédé

samedi 4 février 2006

Elf, la pompe Afrique

L'affaire Elf, vous y aviez compris quelquechose, vous ? Un procès de 4 mois en 2003, avec des condamnations et arrestations le jour même du procès ?
Moi, pareil !

Alors, quand j'ai appris que le spectacle de Nicolas Lambert passait au théâtre Montdory à Barentin (ma ville), j'avais beau être crevé, je me suis dit: « Je vais apprendre des trucs ! »
Et au pire, si c'est chiant, je pourrais toujours dormir...

Lire la suite...

mardi 24 janvier 2006

Le Melville n'est plus en danger ?

Le cinéma le Melville n'est peut-être pas encore mort, le cadavre du cinéma d'art et d'essai de Rouen bouge encore.

Il pourrait même avoir un nouvel élan, nous pourrions aller voir des vrais films, (pas des produits cinématographiques de consommation courante), dans un grand cinéma !
En effet, le Gaumont va quitter la rue de la République pour s'intaller sur les quais rive droite, afin de nous fournir en plus grande quantité la dose de films à gros budget, dont ils estiment que nous avons besoin...

Donc, la place est libre et ça nous rapellera les grandes heures de l'Omnia...

Lu dans le Paris-Normandie du 23 janvier 2006 :

Lire la suite...

lundi 23 janvier 2006

Des nuits en bleus

Comme je parle toujours des spectacles après leur passage, je vais donc vous parler d'un spectacle AVANT son passage sur la scène.
Enfin, avant que moi, je l'ai vu...

Il s'agit de la pièce « Des nuits en bleus » de Jean-Pierre Levaray, mise en scène par Marie-Hélène Garnier.

Lire la suite...

vendredi 16 décembre 2005

Le Melville en danger

A Rouen, pour aller au cinéma, on a le choix.
Soit on consomme le dernier film américain, médiatisé à grands renforts de publicité. Pour ce faire, on a le choix avec les dizaines de salles qui nous sont proposées !
Soit, on va au Melville !

On nous annonce que le Melville en danger !
Voici le communiqué de presse :

Lire la suite...

samedi 3 décembre 2005

2191 nuits

Les sentiments sont-ils solubles dans la technologie ?

La Compagnie des 2 mondes a traversé l'Atlantique pour nous présenter au théâtre de la foudre (Anciennement Maxime Gorki) à Petit-Quevilly, sa dernière production, hier soir, le 2 décembre.
Un conte pour adultes sur la vie et la mort. Peut-on et a-t'on le droit de rester en vie lorsque sa femme et son fils meurent ?
Comment survivre ?
C'est cette quête qui nous est racontée, ou plutôt que l'on tente de nous raconter dans une attraction multimédia réunissant théâtre, vidéo, musique et emploi de divers objets...

Lire la suite...

mercredi 5 octobre 2005

L'Afrique est une femme enceinte.

Ses enfants doivent en sortir pour pouvoir survivre.

Saïd el Feliz

Connaissez-vous Thomas Germaine ?

Lire la suite...

samedi 1 octobre 2005

La Bête - Par la compagnie Annibal et ses Eléphants

Un combat théâtral

Du 30 septembre au 2 octobre, c'est « Tout est aux quais. Théâtre des curiosités. » L'année dernière en 2004, j'avais assisté avec grand plaisir à ce "Viva cité" du pauvre.

Lire la suite...