Luc Ferry raciste banal

Voici les propos qu’a tenu Luc Ferry l’ancien ministre de l’Éducation Nationale sur LCI vendrai dernier et repris dans le Zapping de Canal+ puis dans l’édition de 20 minutes d’aujourd’hui jeudi 2 mars :

« Tous les quatres jours, une femme meurt sous les coups de son mari. Est-ce qu’il s’agit d’un phénomène endogène européen ou de traditions ? "Bats ta femme tous les soirs, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait", c’est le fameux proverbe arabe. Donc est-ce qu’il ne s’agit pas de traditions importées ? »

Ce doit être la morale de Ferry (Euh... Luc, pas Jules ! ), si une femme dit que son mari la bat, si son mari est européen, ne la croyez pas ! Si son mari est arabe, croyez-là, elle dit vrai !

Ce qu'il ne dit pas c'est si un arabe est chrétien ou juif, est-ce qu'il bat sa femme ou pas ???
Et si c'est un européen qui est musulman ??
Ben, dans ce cas-là, c'est plus facile, il est "anti-sémite", et en plus, il est "proche du nazisme" !
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est bien Luc Ferry qui parle ! Je le répète, Luc Ferry a été ministre de l’Éducation Nationale (en France). Car hier, ce n'est pas son coup d'essai, c'était une récidive dans le racisme ordinaire !
Écoutez plutot :

podcast

Traduction si vous entendez mal ou que vous n'avez pas le flash sur votre ordinateur :

Le journaliste (Jean-Michel Aphatie) : Une autre crise, devant nos yeux : elle est nettement plus importante, celle-là. Ce sont ces foules musulmanes qui défilent, un peu partout dans le monde musulman, pour protester contre les caricatures. Comment regardez-vous cette crise, Luc Ferry ?

Luc Ferry : Ben écoutez moi je trouve ça terrifiant. C’est-à-dire qu’on a maintenant des leaders politiques de premier plan, dans le monde musulman, qui affichent carrément, comme objectif, la destruction d’Israël. On a des foules qui font l’amalgame entre un journal, un gouvernement : "A mort le Danemark !", on entendait hier. Enfin, toute la population de l’occident est coupable.

On a, au fond, quelque chose d’effrayant qui est, quasiment, l’équivalent de la montée du nazisme, peut-être même en pire, parce que plus nombreux, et avec des objectifs à peu près comparables. Avec une haine qui s’affiche à tout bout de champ.

Et nous sommes là, à discuter des limites de la liberté d’expression. Et nous sommes là, notamment à droite, entre une arrogance qui essaie de mettre en place un discours positif dans l’école sur la décolonisation, ce qui est complètement idiot, et la culpabilité, ce qui est encore plus bête, d’un jour de repentance sur l’esclavage. Je trouve cela d’une absurdité totale.

Et je pense que face à cet équivalent - encore une fois, dans les années 30 - de ce que fut dans les années 30 la montée du nazisme, notre repentance, notre culpabilité, "le sanglot de l’homme blanc", comme disait Bruckner, pour moi, c’est l’horreur.

C’est-à-dire, c’est, à la fois, la mollesse et la bêtise.

Le journaliste : Les choses sont dites !

Luc Ferry : Ah oui ! J’espère !

Le journaliste : Les mots étaient forts, ce matin ! Et vous étiez l’invité de RTL, Luc Ferry. Bonne journée.

Luc Ferry : Merci à vous.

Terrifiant non?

Sources : Bellaciao et Les Ogres

Nypleusement votre...

Dédé

PS: Un grand merci à Didier qui m'a installé le plugin « qui cause » !

Commentaires

1. Le jeudi 2 mars 2006, 11:57 par Cyrille

Pour le truc technique, il n'y a pas besoin de flash, j'ai écouté avec Real Player, pour le player www.estvideo.com/dew/inde...

Pour Ferry, il est vrai que ce philsophe est plutôt un sophiste, il a beaucoup fait pour la philosophie comme ministre.., tout le monde s'en souvient.. sa position sur l'esclavage est encore un summun de non-intelligencia française.. :)

2. Le jeudi 2 mars 2006, 13:27 par Didier

Vrai !

Celui qui n'a pas flash voit "podcast" à gauche, ce qui lui permet d'écouter avec son lecteur de MP3 habituel !

Celui qui a flash, voit les 2, il écoute comme il veut !

Seulement, il y a des gens qui n'écoutent pas ce qu'on leur dit !!!

Mais, Ferry, on est pas obligé d'écouter...

3. Le samedi 4 mars 2006, 18:28 par Cyrille

J'ai flash mais l'autre jour il n'apparaissait pas.. well!