Bernard Planche n'est pas journaliste !

BAGDAD (AFP) - L'otage français Bernard Planche est apparu pour la première fois dans une vidéo diffusée mercredi 28 décembre sur la chaîne Al-Arabiya. Ses ravisseurs menacent de le tuer et demandent le retrait de la "présence illégitime de la France" en Irak. Le groupe qui revendique son enlèvement est inconnu. Bernard Planche, un ingénieur français de 52 ans, a été enlevé le 5 décembre devant sa maison de Bagdad.

Bernard Planche n'est pas journaliste !
Il n'aura pas les appuis qui ont envahi nos écrans de télé et d'ordinateurs, nos postes de radios et la une de tous nos journaux, lors des enlèvements de Christian Chesnot, Georges Malbrunot et Florence Aubenas.
Pourquoi ???
Car il n'est pas journaliste !
Les autres étaient sur RFI, dans le Figaro ou Libération, Bernard Planche lui, est un ingénieur de 52 ans, travaillait en Irak dans la distribution d'eau pour l'ONG AACCESS.

Alors, entre distribuer l'eau à ceux qui en ont besoin et instiller le « savoir universel » dans la tête de leurs contemporains (que représentent aujourd'hui les palabres journalistiques), il n'y a pas photo.
Bernard Planche ne bénéficera que d'un service minimal journalistique, sauf s'il a la "chance" que soit enlevé ces jours prochains un journaliste !

Alain Hertoghe sur son blog diffuse un appel pour sa libération a faire circuler sur tous les blogs.

Je ne sais pas si c'est la solution, mais la différence de couverture médiatique est tellement flagrante, que ça fait comme avec le référendum sur l'Europe, même celui qui avait envie de voter "OUI", a voté "NON", tellement on nous matraquait les méninges pour nous faire voter "OUI"...

Nypleusement votre...

Dédé

Commentaires

1. Le lundi 9 janvier 2006, 23:28 par Dédé

« Je ne serai pas bavard sur les conditions de mon enlèvement et de ma détention », a déclaré l'otage français Bernard Planche à son arrivée en France, peu après 20h30, après plus d'un mois de captivité en Irak. (Reuters - lundi 9 janvier 2006, 21h42)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

1. Le mercredi 4 janvier 2006, 17:59 par Chouchou

Appel pour Bernard Planche

Bernard Planche, 52 ans, employé d'une ONG peu connue du grand public et père de famille, a été enlevé à Bagdad le 5 décembre dernier. Sa vie a été ouvertement menacée par ses geôliers. Sa fille et son frère ont lancé un appel à sa libération....

URL de rétrolien : http://nypleut.paysdecaux.com/?trackback/1326

Fil des commentaires de ce billet